fermer

Le Bateau

Le voilier PixelionSloop de 20 mètres, le Baltic 64 est un voilier appartenant à la famille "course-croisière" de prestige. Pixelion est le dernier né de la série des Baltic 64, comportant 5 unités au total.

Mis à l’eau en 1997, ce voilier a toujours été entretenu et maintenu dans les plus hauts standards par un équipage professionnel permanent.
Le Baltic 64 s’est d’ailleurs distingué à de nombreuses reprises lors de grandes compétitions internationales.

Construit en Finlande, comme Nautor’s Swan, Baltic perpétue la tradition des bateaux innovants, performants, fiables et confortables. Sa qualité de construction, son design, son standing, lui confèrent un côté exclusif très apprécié dans le monde du yachting.

Port d'attache Les Embiez PixelionLe port d’attache du voilier Pixelion est l’île des Embiez. C’est un havre de paix sur la côte varoise, entre Bandol et Toulon, en face du petit port du Brusc. Cette petite île comprend une diversité de paysages saisissants : pins et maquis, plages de graviers et de sables fins, falaises abruptes, vignobles. C’est un bon point de départ avant d’embarquer sur Pixelion ou une première escale. Les îles d’Hyères, les Calanques de Cassis sont à moins de 3 heures de navigation des Embiez.

Connexions :
Vous pouvez aussi embarquer à un autre endroit convenu ensemble.
Autres moyens d'accès à proximité :
- Aéroports : Marseille (70 kms), Toulon Hyères (30 kms), le Castellet (30 kms), Nice (160 kms)
- Gares TGV : Marseille et Toulon
- Héliport des Embiez

Depuis sa mise à l’eau, le voilier Pixelion a suivi un programme de rénovation régulier (refit 2003, 2005 et 2010) gardant ainsi le charme d’une unité ayant déjà des histoires à raconter…
Sa carène racée, en kevlar/ époxy, est lestée de quelques 10 tonnes de quille en plomb et propulsée par un mât de 29 mètres portant une garde-robe Northsail en Spectra. Elle donnera au barreur le bonheur de remonter (presque) tous les bateaux sur le plan d’eau, en tenant un cap au vent très efficace ! La barre est douce et précise et la vitesse sous voile est surprenante.

Tout est fait pour que l’harmonie entre le ciel et la mer soit sublimée par l’espace et la beauté du pont en teck de Birmanie. Le confort des deux cockpits vous apporte la plénitude et vous invite à un farniente bien mérité.
Au mouillage, le voilier Pixelion se transforme en véritable base privée de loisirs nautiques et vous fait profiter des joies de la mer.
La jupe arrière idéale pour la baignade, vous permettra aussi d'embarquer dans l'annexe motorisée pour une balade à terre. Kayak, snorkeling, pêche sont aussi au programme ...

L’intérieur du voilier vous laisse augurer des moments de partage et de bonheur uniques. Le confort et la chaleur du carré, le raffinement des repas servis par l'hôtesse cuisinière, l’espace de détente et de repos seront là pour vous faire oublier tous les tracas du monde terrestre. Imprégnez-vous de cette ambiance nautique et authentique…

Pixelion Intérieur Agencement à bord
Invités   Equipage
(section arrière entrée indépendante)
Grand carré  avec table 8 personnes, sofa, table à carte 1 cabine 2 lits superposés
2 cabines grand lit 140X200 wc, lavabo, douche indépendante 1 sanitaire : wc, lavabo, douche
1 cabine 2 lits superposés wc, lavabo, douche 1 salle des machines
1 cabine de pointe 1 couchage.
1 cuisine indépendante équipée

Plan du pixelion Longueur / largeur 19,54 mètres / 5,28 mètres
Tirant d’eau 3 mètres
Vitesse de croisière 9 nds
Capacité eau / gasoil 1000 L / 1 500 L
Moteur Yanmar 170 CV
Garde-robe Grand voile lattée, génois et trinquette sur enrouleur, spi (sur demande)
Gréement neuf, chauffage à air pulsé, climatisation dans cabine arrière tribord
Equipement salle des machines Dessalinisateur 180 litres/heure, convertisseur 220 V, groupe électrogène (10 KVa 220 V), groupe froid,
Cuisine équipée Freezer, réfrigérateur, conservateur fruits et légumes, lave vaisselle, machine à café expresso
Annexe Semi rigide, 3,20 mètres, moteur 5 CV hors bord 4 temps
Semi rigide (sur option) 5,80 mètres, moteur 90 CV hors bord 2 temps
pixelion - baltic 64 VOILIER