fermer

Les destinations

Les destinations - PixelionPixelion et son équipage permanent sont disponibles pour naviguer toute l’année en Méditerranée Occidentale. Plaisir garanti 12 mois/12. Pour faciliter votre embarquement, l’équipage peut convoyer Pixelion de Nice à Marseille.

D’autres destinations sont proposées :
- La mer Tyrrhénienne située dans un triangle à l'ouest, par la Corse et la Sardaigne, à l'est par la péninsule italienne, et au sud par la Sicile. Les côtes, très découpées sont souvent bordées d'îles …. tant de lieux, de paysages, de cultures et d’ambiances à découvrir.
- La Côte Espagnole, la douceur de la Costa Brava et le charme des Baléares vous séduiront aussi le temps d’une croisière .

L’été 2010, le voilier Pixelion croisera en Corse/Sardaigne. Les embarquements seront organisés en fonction des réservations.

La Provene Alpes Côte d'Azur - Pixelion La zone de prédilection de Pixelion est la méditerranée occidentale qui offre de nombreuses possibilités en terme d’escales, de traversées, de mouillages…….. l’exploration d’endroits de rêve est infinie. Laissez-vous guider par le capitaine qui vous proposera différentes navigations au regard de sa connaissance des lieux, de son expérience maritime et bien sûr des conditions climatiques.

De la côte Provençale à la Côte d’Azur, vous pouvez varier les plaisirs en fonction de ce que vous aimez (plages, baignades, mouillages sur des plages de sables blancs, escales, ballades, shopping……..). Des escales privilégiées vous sont offertes dans les calanques de Cassis, autour de Porquerolles, à St Tropez, à Port Grimaud, dans le golf de l’Estérel, autour des îles de Lérins…. Vous n’ avez que l 'embarras du choix !

La Corse et la Sardaigne - Pixelion La Corse "L'île de beauté" comme on a l'habitude de la nommer est une véritable  "montagne dans la mer". Ses eaux sont limpides et ses plages de sable blanc parfois presque désertes. La Corse a bien su préserver ses espaces naturels grâce à un parc marin international, des réserves naturelles (les plus connues sont celles de Scandola, au Nord Ouest de l'île, et de Bonifacio, à l'extrême sud) et le Parc naturel régional de Corse. Pour la navigation, c’est une pure merveille et les amateurs de plongée se régaleront. La corse est une terre de contraste tant par ses paysages que par sa culture. Profitez de vos escales pour aller déguster la coppa, les figatellis et les gâteaux de châtaigne.

De la Corse, la Sardaigne n’est qu’à quelques miles. Entre les 2 îles, l’archipel de la Maddalena, est composé de sept îles rivalisant de beauté. De la Secca di Morto, véritable lagon tropical, aux multiples plages de sable blanc, en passant par Corcelli l'île aux oiseaux, cet archipel propose de multiples escales.
La Costa Smeralda, la côte d'émeraude en italien, est la côte nord- orientale de la Sardaigne avec ses célèbres localités situées comme Porto Cervo et Porto Rotondo, la jet set s’y retrouve après St Tropez. La partie sud de l’île est plus sauvage et plus nature, c’est une terre d’histoire qu’il faut prendre le temps de découvrir.

Baléares et Costa Brava - PixelionToujours dans la Méditerranée, après le delta de l'Ebre, c'est la Costa del Azahar avec ses longues plages de sable, puis, à mesure qu'on se rapproche du cap de la Nao, le littoral s'élève et est caractérisé par ses hautes falaises blanches. On y trouve notamment le port de Valence qui héberge en Europe la coupe de l'América.

Une autre destination... les Baléares, les îles catalanes. La plus grande et la plus riche culturellement est Majorque (Mallorca), avec la grande ville de Palma, capitale des Baléares. Minorque (Menorca), plus préservée que sa grande soeur, garde son charme intemporel. Ibiza est l’île de la fiesta et est connue pour sa vie nocturne. Il reste Formentera et Cabrera, ces îles plus sauvages sont à découvrir loin de la foule. La navigation aux Baléares est sereine et douce, avec de nombreux mouillages très abrités. Ces îles offrent une grande diversité de paysages et un très joli bassin de navigation. Une paella à l’encre de Seiche stimulera vos papilles lors d'escapades terrestres.

La Sicile - Pixelion La Sicile, cette grande île de la Méditerranée, fût convoitée par toutes les grandes civilisations et les multiples évasions se retrouvent dans la diversité de ses monuments et leur architecture. Parlerme, le détroit de Messine, Syracuse, Taormine, L’Etna tant de destinations de grande réputation.

La Sicile se caractérise aussi par la richesse de ses îles et le bateau est un merveilleux moyen d’exploration. L'archipel compte en tout sept îles : Alicudi, Filicudi, Lipari, Panarea, Salina, Stromboli et Vulcano. Elles sont toutes d’origine volcanique et certains volcans encore actifs, comme le Stromboli. Imaginez un mouillage au pied du Stromboli avec les éruptions qui offrent des paysages exceptionnels surtout à la tombée de la nuit lorsque la lave incandescente contraste avec la noirceur de la nuit.

L’archipel des Egades face à la ville de Trapani sur la côte ouest de la Sicile, parc naturel maritime, sont des lieux magiques avec des criques d’une grande diversité. Palmes, masques et tubas sont recommandés pour ces eaux si limpides et d’un bleu intense.

L'Italie - Pixelion Ah, l’Italie quel joyau ! Que ce soit sur terre ou par la mer. La côte italienne de St Rémo à Portovenere offre une navigation côtière de grande exception.
Après le Golfe des Poètes, au nord de Portovenere, la côte, sauvage et abrupte, est cultivée en terrasses depuis des siècles de vignes et d'oliviers. Ce sont les « Cinques Terres » où le parfum intense des herbes aromatiques se mêle aux senteurs marines.

Portofino, petite ville portuaire sur la côte Ligure, fréquentée par la Jet Set italienne : un bijou sur la Riviera Italienne. Au creux d’une anse bordée de pinèdes, le joli port de pêche de Portofino est devenu une des stations balnéaires les plus huppées d’Italie. Véritable décor de théâtre avec ses maisons de pêcheurs et ses villas dont les façades sont peintes en trompe l’œil. Autour de Portofino, Santa Margherita Ligure et Rapallo valent aussi le détour ! La baie de Naples, à l’Est du Vésuve, offrent une grande diversité, les îles d’Ischia, de Procida, et la mythique Capri. Elles étaient des lieux importants de villégiature sous l’empire romain , elles le sont toujours. Amalfi (Patrimoine mondial de l’UNESCO) la beauté du site naturel, le dédale d'étroites rues médiévales et le mélange particulier d'influences culturelles venues de toute la Méditerranée ………et bien d’autres.

pixelion - baltic 64 VOILIER