PixelionV4
🔮 Retour sur 2022 et le Futur

🔮 Retour sur 2022 et le Futur

 Bonjour à toutes et à tous !
Il est grand temps de dire au revoir à 2022, et bonjour à 2023.
Mais avant, je vous propose de faire un petit tour de ce qui a changé en 2022 pour nous, et ce que semble nous réserver 2023 !


2022 : une année de changements pour le Survie

 Comme à nos habitudes, le Survie est malmené avec tout ces changements !
Mais pour notre plus grand plaisir, celui-ci s'améliore, et devient meilleur.
Dès le 19 Janvier, nous annoncions la Snowy Update de Survie - Odyssée, et ce fût un changement majeur !
Puisqu'en effet, la Snowy Update a apporté une grande nouveauté : l'ajout de nouveaux mobs à Minecraft.

 Cette technologie que nous avons tant appréhendé en début d'année, nous a permis de projeter Pixelion vers un univers bien meilleur pour la suite.
Apprendre et réussir à créer de nouvelles créatures, c'est déjà préparer nos futurs modes de jeux à ressembler à quelque chose de superbe (cf. MMORPG).

 Mais ce n'est pas tout, puisqu'après un long périple dans l'Odyssée, celle-ci se termine pour continuer dans Survie - Odyssée 2, une suite directe à cette grand aventure !
Le 31 Juillet ouvra alors ce nouveau Survie, qui annonce encore un avenir haut en couleurs, mais surtout, en diversité !
La possibilité d'ajouter des blocs est quelque chose qui m'a personnellement boosté pour la réflexion du MMORPG : franchir la barrière de ce qui existe sur Minecraft, pour créer nos propres blocs et ainsi conter des histoires encore plus majestueuses.

 D'autres mises à jour ont suivis, l'Autumn Update, la fameuse Halloween Update et plus récemment, la Christmas Update.
Toutes ces mises à jour qui ont apportées de nouveaux meubles à Pixelion, une fonctionnalité que nombreux d'entre-vous ont pu connaître sous une autre forme à la première version de notre tant aimé Survie.
En parlant de l'Halloween Update, c'est la première fois que nous faisions quelque chose de si grandiose dans le point de vue technique.
Nous nous sommes plongés la tête la première dans l'univers des Backrooms, et nous avons adhérés à celui-ci (et on vous a fait souffrir avec, désolé Enderking..).


2022 : silence radio du Battle Royale

 Allô ? Vous nous recevez ?
Sur Apollo, les communications ont été coupées pendant plus d'un an.
Le développement de la version 2.0 de ce mode de jeu s'est avéré nécessaire. Nécessaire pour une meilleure expérience de jeu, et nécessaire pour une meilleure appréhension de futures mises à jour à celui-ci. Pour ne citer que le mode spectateur par exemple, qui fût quelque chose de très regretté sur la première version. Maintenant : il est enfin disponible, et on compte bien en profiter !

 Sur un point de vue personnel, je trouve enfin une véritable envie de développer sur le Battle Royale. Étant le principal développeur de ce mode de jeu, je ressens une certaine liberté de création.
Bien que mon système fonctionnait très bien sur sa version 1.0, la 2.0 m'a permis de créer des choses encore plus grandes, plus sophistiquées et plus flexibles.
C'était un de mes objectifs de la 2.0 : que le code soit flexible et permette une meilleure prise en charge de nouveautés pour les saisons prochaines.

 Je parle du développement, mais il y a eu l'existence d'un travail considérable de l'administrateur WolkyW0ok sur la nouvelle gestion des modèles.
Tout a été refait à notre façon, à partir de zéro, et le résultat est au delà de mes espérances. C'est pourquoi il faut remercier, sans modération, l'énergie que WolkyW0ok a dépensé sur l'aspect esthétique du Battle Royale 2.0.

 Bon, on coche toutes les cases ? Ah, je pense que nous avons oubliés un petit point !
Un grand merci à un de nos exceptionnels membres de la communauté, OxyGam, qui a accepté de collaborer avec Pixelion pour offrir une nouvelle carte : Terrakota.
Cette nouvelle carte donne un vent de fraîcheur à vos parties, et vous ne voyez plus la même chose tout le temps, un peu de changement, ça fait du bien !


2022 : une vision vague, mais une vision quand même !

 Si décrire Pixelion était une difficulté les années précédentes, cette année, rien n'a été arrangé !
Notre esprit créatif a pris le dessus, et a décidé de nous offrir des idées à foison !
C'est par notamment la création d'une lignée de projets appellée "By Pixelion", que cette créativité a pris forme.
Bien que les modes de jeux intégrés restent totalement en développement et même en réflexion, cela nous a permis de voir plus clair sur ce que va devenir Pixelion dans le futur, mais on en reparlera...


Et le futur dans tout ça ? Que nous réserve 2023 ?

 J'ai envie de vous dire, seul l'avenir nous le dira !
On ne peut rien prévoir à l'avance, mais on peut y réfléchir, ça, c'est une chose sûre !

 En temps que fondateur du projet Pixelion, bien évidemment que j'ai envie de voir les projets se concrétiser, et nous le ferons !
Tout d'abord, j'aimerais remodeler mon équipe. C'est un changement bien entendu, interne, mais qui fera un grand bien à Pixelion. Comme je l'ai dis plus tôt, un vent de fraîcheur ne fait de mal à personne !
La réorganisation de l'équipe se fera progressivement au long de 2023, mais le plus vite sera le meilleur !
Dès le 1er Janvier 2023, l'équipe sera composée de différents pôles :

  • Pôle Administration, qui comprendra les Responsables, Administrateurs et moi-même.
    Et si j'ai pluralisé ces rôles, c'est par le fait que je souhaite intégrer un nouveau Responsable et un nouveau Administrateur, de quoi doubler les effectifs.
  • Pôle Modération, qui, en plus de nos trois Modérateurs actuels, accueillera le double de l'effectif actuel, à l'image de l'Administration.
    Ce sera un total de 6 Modérateurs qui s'assureront du bon déroulement du serveur, et qui soulagera les charges de travail des autres pôles.
  • Pôle Construction, qui sera un tout nouveau pôle au sein de l'équipe.
    Nous envisageons l'accueil de 4 Builders, dont un Responsable Builder qui s'assurera des projets de construction.
    Si vous connaissez un talent qui serait prêt à nous rejoindre et fonder un groupe, faites-le entrer en relation avec nous !
  • Pôle Communication, totalement inédit sur Pixelion, bien que nous possédions à l'époque révolue deux "CM", il est vrai que nous cherchons aujourd'hui des choses plus concrètes.
    C'est pourquoi nous ouvrons la place à un Community Manager, qui se chargera de la communication avec notre communauté sur nos différentes plateformes.
    Par ailleurs, nous lancerons un nouveau programme qui entrera dans les projets de ce pôle, nous reviendrons vers vous à ce sujet sous peu.
  • Pôle Animation, le dernier de la grande famille des pôles, qui sera créé dans l'optique d'animer Pixelion dans son ensemble, et faire revivre la communauté.
    C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir la porte des recrutements à 2 animateurs.

Vous l'aurez compris, tous ces pôles ne seront pas pleins dès Janvier. Tout ce qui a été listé représente les places désormais ouvertes à notre équipe.

 Toujours sur l'équipe, je souhaite concrétiser les choses et les rendre plus sérieuses.
Je ne m'exprime pas plus à ce sujet, mais j'espère que cela se passera en 2023 !

 On change un peu de registre, et on retourne sur nos modes de jeux.
Ces derniers mois, la liste a été légèrement chamboulée, et nous présente de nouvelles opportunités que nous saisirons.
Pour 2023, nous nous pencherons sur nos modes de jeux actuellement ouverts, mais également sur Rift, SCP - Another Breach et potentiellement le MMORPG.
Ces deux premiers modes de jeux cités seront très probablement nos grands chouchous de cette année !
Le Survie poursuivra son cours avec l'arrivée de nouvelles mises à jours, mais aussi sur le Battle Royale, avec la Saison 5 qui partira en développement début Janvier.
L'Acte 1 du Battle Royale ne fait que de commencer, et les saisons défileront tout le long de 2023. Stay Tuned.

 Le développement de Rift débute dès le 1er Janvier 2023 (même si le développement avait déjà démarré avant).
Nous n'avons pas de date prévue à ce jour, mais ce qui est sûr, c'est qu'une Bêta sera proposée en ce début d'année.
Nous nous calquerons sur des systèmes du Battle Royale qui fonctionnent déjà parfaitement en les modifiant pour les faire correspondre à ce que Rift doit ressembler.
On se retrouve après la faille !

 Enfin, 2023 rimera avec l'arrivée d'une nouvelle branche.
Je préfère ne pas trop en parler, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'elle entre dans l'objectif premier de Pixelion : la liberté de créativité, et la création d'univers et d'histoires.
Elle sera très probablement lancée également en début d'année, même si mi-2023 serait plus favorable.

J'en ai déjà trop dit... Oups...

Mot de fin

 Un très sincère Merci de nous avoir accompagné ou rejoint en cette belle année 2022.
Je reconnais que nous avions été plutôt silencieux sur ce qui se trame en coulisse, mais j'ai pris la décision qu'en 2023, nous serons plus transparents, pour pouvoir, ensemble, créer un univers qui nous ressemble. Je persiste sur les valeurs que j'ai transmise à Pixelion : la créativité, l'accessibilité, et l'originalité.

 Je vous souhaite un très joyeux jour de l'an, vous êtes toutes et tous dans mon coeur pour cette fin d'année, et on se revoit en 2023.
Un grand merci à mon équipe d'avoir renouvelé leur accompagnement avec moi dans l'aventure, je suis si fier d'avoir ces personnes autour de moi !
Et un grand merci à vous, joueurs et joueuses de Pixelion, de nous avoir accompagné cette année dans notre étrange univers ! Le meilleur reste à venir !

Vous êtes toujours là ? Nous avons une petite surprise pour vous, entrez le code promo "NEWYEAR" sur le Battle Royale ! (/codepromo NEWYEAR)

- L'équipe de PixelionV4 et MrFlorentin.

Écrit par MrFlorentin
il y a 1 mois
🔮 Retour sur 2022 et le Futur
Écrit par MrFlorentin
il y a 1 mois
Dernières nouvelles
🔫 Mise à jour 4.1 du Battl...

La mise à jour 4.1 débarque, et elle a son lot de surprises à vous offrir !

🔮 Retour sur 2022 et le Fut...

2022 s'achève, il est temps de regarder derrière nous, mais aussi devant !

🆕 Le site fait peau neuve !

Ouverture du site.